Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Jun

Pied-d'alouette Delphinium

Publié par Edwige  - Catégories :  #Fleurs vivaces

  Pied-d'alouette    Delphinium

Les Delphiniums aiment le soleil et la luminosité.

 Celui-ci, planté à l'ombre, nous offre malgré tout chaque année, ses hampes florales d'un beau bleu violacé.

Il est associé à un hydrangea paniculata blanc qui ne tardera pas à fleurir vers la mi-juillet.

Vu la hauteur des tiges, je n'oublie pas de le tuteurer à 50 cm du sol même s'il trouve appui sur les arbustes qui l'encadrent.

 

Les Delphiniums exigent un sol riche en humus, j'apporte donc chaque automne du 'compost maison'.

Je rabats les tiges défleuries pour permettre une nouvelle floraison en septembre-octobre.

Je divise les touffes à la fourche bêche, tous les 3  ou 4 ans,  pour que la plante demeure florifère.

  Pied-d'alouette    Delphinium
Commenter cet article
A
Bonjour Edwige,<br /> vos pieds d'alouette sont une vraie splendeur. J'aime beaucoup ce nom français pour Delphinum. En Allemagne, ces magnifiques plantes vivaces s'appellent l'éperon du chevalier.<br /> Je vous souhaite beaucoup de plaisir et de détente dans le jardin!<br /> Bisous!<br /> Joachim
Répondre

Archives

À propos

Le temps et la patience permettent au jardin de prendre forme au fil des saisons et des années. Créer les massifs, associer les plantes et les couleurs... Ce blog permet le partage avec d'autres jardiniers amateurs. Il est aussi un aide-mémoire. Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me contacter pour toute utilisation.