Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Feb

Anémone de Grèce - Anemone blanda

Publié par Edwige  - Catégories :  #Bulbes de printemps

Anémone de Grèce  - Anemone blanda
Anémone de Grèce  - Anemone blanda


Voilà de jolies fleurs bleues de petites tailles, au port étalé, très discrètes au jardin en cette fin février où les gelées sont implacables.

Cette plante que l'on peut dire couvre-sol ressemble à une minuscule marguerite.

Le feuillage disparaît en hiver, un marqueur au sol permet de ne pas la détruire lors du nettoyage du massif.

Cette anémone demande un sol frais, bien drainé et riche en humus.

Un ajout de sable et de compost s'avère nécessaire en terre lourde afin de préserver les bulbes du pourrissement.

Rustique, elle trouve sa place à mi-ombre, sous les fruitiers ou en sous-bois clair.

Je n'en ai qu'une et j'espère la voir se naturaliser et former un beau tapis printanier dans les années à venir.

 

 

 

 

 

 

Connue aussi sous le nom d'anémone de mars des Balkans. Celle-ci est concurrencée par une mélisse citronnelle que je vais arracher. On en aperçoit les petites feuilles sous la fleur en bas à gauche.
Connue aussi sous le nom d'anémone de mars des Balkans. Celle-ci est concurrencée par une mélisse citronnelle que je vais arracher. On en aperçoit les petites feuilles sous la fleur en bas à gauche.

Connue aussi sous le nom d'anémone de mars des Balkans. Celle-ci est concurrencée par une mélisse citronnelle que je vais arracher. On en aperçoit les petites feuilles sous la fleur en bas à gauche.

Commenter cet article
I
Très jolie, je ne connaissais pas !
Répondre

Archives

À propos

Le temps et la patience permettent au jardin de prendre forme au fil des saisons et des années. Créer les massifs, associer les plantes et les couleurs... Ce blog permet le partage avec d'autres jardiniers amateurs. Il est aussi un aide-mémoire. Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me contacter pour toute utilisation.