Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 Feb

Camélia du Japon

Publié par Edwige  - Catégories :  #Arbustes persistants

Camélia du Japon

J'aime beaucoup le contraste lumineux du rose si délicat des fleurs avec le vert sombre du feuillage.

La précocité de sa floraison l'expose malheureusement aux gelées matinales.

Son port est dressé.

J'ignore le nom de ce beau camélia acheté sans étiquetage dans une grande surface.

 Si vous savez l'identifier, n'hésitez pas à m'envoyer un message !

 Peut-être Marguerite Gouillon ...

 Fleur  rose pâle striée de rose soutenu.
 Fleur  rose pâle striée de rose soutenu.

Fleur rose pâle striée de rose soutenu.

Camélia du Japon

Et voici la mutation (ou sport) d'une des fleurs de ce camélia totalement différente des autres fleurs de l'arbuste.

 Je pense que je vais nouer un fil sur la branche qui porte cette fleur et en faire une bouture à la fin de l'été.

Commenter cet article
N
Il est de toute beauté en effet !!
Répondre

Archives

À propos

Le temps et la patience permettent au jardin de prendre forme au fil des saisons et des années. Créer les massifs, associer les plantes et les couleurs... Ce blog permet le partage avec d'autres jardiniers amateurs. Il est aussi un aide-mémoire. Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me contacter pour toute utilisation.