Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Apr

Cerisier - Cerasus

Publié par le jardin d'Edwige  - Catégories :  #fruitiers

Une floraison blanc pur sur fond de ciel bleu entre deux averses.
Une floraison blanc pur sur fond de ciel bleu entre deux averses.

Une floraison blanc pur sur fond de ciel bleu entre deux averses.

 Dans 45 jours environ, l'arbre aujourd'hui en pleine floraison sera couvert de fruits rouges.

 

J'ai  la chance d'avoir trois cerisiers de variétés différentes au jardin, ils étaient déjà en place lorsque nous avons acheté la maison.

 

 Les délicieuses cerises sont, pour moi, une vraie gourmandise et pour vous aussi peut-être?

 

Attention si vous surveillez votre ligne, la cerise est le fruit rouge le plus calorique : 

 

 100 g = 68 kcal environ 

  • Glucides : 14 g
  • Glucides : 14 g
  • Lipides  : 0, 3 g

 

Une poignée de cerises et pas plus ... Mais quand on les mange directement dans l'arbre, difficile de s'arrêter.

 

 La cerise a aussi bien des qualités :

 

Elle est riche en oligo- éléments et en vitamine C, son jus améliore la qualité du sommeil et la tisane de queues de cerise est une aide précieuse au régime minceur.

bienfaits-cerises.

Recette de la tisane :

cellulite-queues-de-cerises

Alors ne jetez plus vos queues de cerises ou gardez-en au moins quelques unes...

 

 

Sous l'arbre, j'entend le bourdonnement des abeilles.

Sous l'arbre, j'entend le bourdonnement des abeilles.

Je ne vois pas d' hirondelle ( je n'en ai vu que 2) mais par contre je vois trop  d' étourneaux, ils ont pris leur quartier à proximité il y a trois ans, ainsi que les moineaux d'ailleurs.

 

Une bande d' étourneaux m'a déjà vidé un cerisier en moins d'une journée,  ils sont arrivés lorsque les cerises étaient bonnes à cueillir, laissant le sol jonché de noyaux.

 

Quelle frustration de se retrouver là, impuissante, rien ne les effrayait.

Commenter cet article

Archives

À propos

Le temps et la patience permettent au jardin de prendre forme au fil des saisons et des années. Créer les massifs, associer les plantes et les couleurs... Ce blog permet le partage avec d'autres jardiniers amateurs. Il est aussi un aide-mémoire. Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me contacter pour toute utilisation.