Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Nov

Souci - colias crocea

Publié par le jardin d'Edwige  - Catégories :  #Papillons

Souci - colias crocea

Je me promène sous le ciel nuageux de novembre et mon regard est attiré par la couleur jaune orangé de ce papillon.

J'attends patiemment qu'il se pose sur une feuille de mûrier pour le prendre en photo alors qu'un groupe de chardonnerets élégants dans un arbuste voisin cherche à me distraire de mon objectif.

 

 

Souci - colias crocea
Souci - colias crocea

Le Souci fréquente les prairies fleuries et les champs de légumineuses, son vol est rapide.

Commenter cet article

Archives

À propos

Le temps et la patience permettent au jardin de prendre forme au fil des saisons et des années. Créer les massifs, associer les plantes et les couleurs... Ce blog permet le partage avec d'autres jardiniers amateurs. Il est aussi un aide-mémoire. Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me contacter pour toute utilisation.