Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Oct

Pic épeichette - Dendrocopos minor.

Publié par le jardin d'Edwige  - Catégories :  #Oiseaux du jardin

Pic épeichette - Dendrocopos minor.

 Je l'ai vu arriver et se poser sur une branche du saule tortueux, j'ai été intriguée par sa petite taille (15 cm environ).

À le regarder se mouvoir agrippé à l'écorce de l'arbre, j'ai compris qu'il s'agissait d'un pic.

Puis j'ai remarqué le plumage noir et blanc, les ailes noires barrées de blanc, le ventre beige légèrement strié et le petit bec.

Je n'ai pas vu de rouge sur le sommet de la tête.

Je pense donc à un pic épeichette femelle ou peut-être un juvénile à la recherche d'insectes sur l'écorce du saule.

Le pic épeichette est le plus petit des pics européens, c'est un oiseau sédentaire plutôt discret.

C'est donc le troisième pic rencontré au jardin après le pic vert et le pic épeiche.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pic épeichette - Dendrocopos minor.
Pic épeichette - Dendrocopos minor.
Commenter cet article
N
j'aime les apercevoir !!! bel oiseau de nos jardins
Répondre

Archives

À propos

Le temps et la patience permettent au jardin de prendre forme au fil des saisons et des années. Créer les massifs, associer les plantes et les couleurs... Ce blog permet le partage avec d'autres jardiniers amateurs. Il est aussi un aide-mémoire. Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me contacter pour toute utilisation.