Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Nov

Souris domestique - mus domesticus

Publié par le jardin d'Edwige  - Catégories :  #Faune

Souris domestique - mus domesticus
Souris domestique - mus domesticus
Souris domestique - mus domesticus

Je secoue régulièrement la nappe devant la porte-fenêtre, les oiseaux viennent ainsi grappiller des miettes mais ils ne sont pas les seuls !

Une petite souris s'est fait remarquer malgré son hyper vigilance.

 

Et oui, elle fait aussi partie des animaux du jardin comme le rat surmulot, le mulot sylvestre et autre campagnols.

 

Je vous la présente comme souris en espérant ne pas la confondre avec le mulot...

 

Souris domestique - mus domesticus

La souris est très prolifique, elle peut avoir une dizaine de portées d'une dizaine de petits par an.  Ces mêmes petits seront à même de faire des petits très vite. Faites le calcul !

Les chats passent souvent à cet endroit, je pense que plus d'une s'est déjà fait croquer, ainsi va la nature...

La chouette hulotte se fait entendre régulièrement au jardin et participe aussi à la régulation des petits rongeurs qu'elle avale.

 

La souris domestique est friande de tout et j'en ai déjà fait la triste expérience au sous-sol de la maison !

Je suis donc amenée à utiliser un piège qui capture la souris vivante et je la relâche rapidement à distance de la maison.

Souris domestique - mus domesticus
Souris domestique - mus domesticus
Commenter cet article

Archives

À propos

Le temps et la patience permettent au jardin de prendre forme au fil des saisons et des années. Créer les massifs, associer les plantes et les couleurs... Ce blog permet le partage avec d'autres jardiniers amateurs. Il est aussi un aide-mémoire. Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me contacter pour toute utilisation.