Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Jan

Fusain du Japon à petites feuilles - Euonymus Microphyllus

Publié par le jardin d'Edwige  - Catégories :  #Arbustes persistants

Fusain du Japon à petites feuilles - Euonymus Microphyllus
Fusain du Japon à petites feuilles - Euonymus Microphyllus

 Cet arbuste, originaire du Japon,  remplace désormais mes buis dévastés par la pyrale.

De croissance rapide, j'ai choisi d'en laisser certains grandir librement et d'autres sont taillés.

 Le fusain se prête parfaitement à la taille et à l'art topiaire.

Il se plaît particulièrement dans un sol frais et drainant à exposition ensoleillée ou mi-ensoleillée. 

Dans le jardin, il semble aussi très bien se plaire à l'ombre.

Rustique, il résiste à des températures négatives jusqu'à -19°.

 

 

Fusains taillés en boule
Fusains taillés en boule

Fusains taillés en boule

Dès le printemps, de nouvelles pousses égayent les fusains d'un beau vert tendre. 

Fusain du Japon à petites feuilles - Euonymus Microphyllus
Fusain du Japon à petites feuilles - Euonymus Microphyllus
Commenter cet article
A
C'est joli, et plus lumineux que le buis. J'ai dû aussi enlever bon nombre de buis : les haies, les autres ne sont pas atteints. Ce n'est pas la pyrale mais une maladie fongique. J'hésite à les remplacer. Merci pour les conseils et les photos qui donnent un bon aperçu de l'aspect de cette plante. Bonne soirée.
Répondre
L
J'ai gardé mes buis, je les ai replanté à des endroits plus discrets car j'ai bon espoir qu'ils repartent en végétation ce mois-ci, affaire à suivre...

Archives

À propos

Le temps et la patience permettent au jardin de prendre forme au fil des saisons et des années. Créer les massifs, associer les plantes et les couleurs... Ce blog permet le partage avec d'autres jardiniers amateurs. Il est aussi un aide-mémoire. Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me contacter pour toute utilisation.