Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Mar

Corête du Japon - Kerria japonica.

Publié par Edwige  - Catégories :  #Arbustes

Corête du Japon - Kerria japonica.

Cet incontournable du printemps vient d'entrer en scène en même temps que le forsythia. 

Les tiges grêles, toujours vertes partent directement du sol, s'élèvent à 2 mètres puis s'arquent sous le poids des pompons de fleurs.

Elles apportent une note de gaité au jardin.

 

De culture facile, n'hésitez pas à  trouver au corète  un emplacement chez vous, au soleil ou à mi-ombre, dans un sol bien drainé, riche et frais.

Rustique et de croissance rapide, il nécessite peu d'entretien si ce n'est une taille légère des vieux rameaux à la base après la floraison.

Le corête a toujours tendance à gagner du terrain, il drageonne ce qui permet de le multiplier facilement.

En octobre, prélevez des drageons avec quelques racines en périphérie et replantez en pleine terre.

 

 

Corête du Japon - Kerria japonica.

Le feuillage d'automne du corête apporte une jolie touche lumineuse au jardin.

Corête du Japon - Kerria japonica.
Corête du Japon - Kerria japonica.

Autre corête du jardin : corête du Japon.

Le printemps est là.

Les narcisses dont narcisse multicolore sont en fleurs, certains arbustes aussi : spirée de thunbergcognassier du japonprunier d 'ornement pourpre et bien sûr les camélias camélia betty ridley, Mme martin Cachet,

 

Les fruitiers, abricotiers, pêchers et pruniers entrent aussi en floraison.

 

Jour après jour, le jardin se métamorphose.

 

 Soleil et papillons sont au rendez-vous et c'est bon pour le moral !

Printemps 2023, le corête est mort, je me dis que même les végétaux ont une durée de vie.

J'ai pu prendre une bouture chez mon fils et j'espère qu'elle donnera un aussi beau massif dans les années à venir.

 

Commenter cet article
M
Bonsoir et merci énormément de votre visite sur mon blog.<br /> Je vois que le printemps chez vous est beaucoup plus avancé que chez nous. Le printems japonais de cette année est très timide, il n'est pas encore installé totalement. Aujourd'hui la température n'est pas arrivée à 10 degrès. Corête du Japon n'a pas encore fleuri.<br /> Vos pruniers sont magnifiques !!! Malheureusement cette année je n'ai pas de temps de visiter le jardin pruniers, c'est-à-dire j'ai raté de floraison de prunier. Mais grâce à vous, je peux admirer les pruniers de votre jardin. <br /> Bon dimanche à vous !!!
Répondre

Archives

À propos

Le temps et la patience permettent au jardin de prendre forme au fil des saisons et des années. Créer les massifs, associer les plantes et les couleurs... Ce blog permet le partage avec d'autres jardiniers amateurs. Il est aussi un aide-mémoire. Les photos de ce blog ne sont pas libres de droits, merci de me contacter pour toute utilisation.